par le prof Skannen
Bonne année
Bin oui! bonne année! Bonne-année-grand-nez, pareillement-grandes-dents; et toute cette sorte de choses.
De premier janvier en premier janvier, je suis pétri d'admiration devant la bonne humeur et l'optimisme qui, pour une raison purement calendaire, sont à l'ordre du jour.
Question de faire comme tout le monde – une fois n'étant pas coutume –, je veux bien, moi aussi. Alors voici: je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006 avec la réalisation de tous vos souhaits, ainsi que la précieuse santé sans laquelle ces vœux demeureraient lettre morte.
Hélas, il faut bien reconnaître que nous avons fait de même à la fin décembre 2024 et, vous dirais-je, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes. Ce qui fait qu'on se demande un peu à quoi bon se souhaiter une bonne année – sous-entendant, bien entendu, meilleure que la dernière – si ça donne des résultats pareils. Je crois que ceux parmi mes lecteurs qui n'ont pas gagné à la loterie seront d'accord avec moi.
Songez que, peut-être, entre 2026 et 2025, c'était cette dernière la meilleure. Si c'est le cas, les enfants, vous irez vous faire voir avec les souhaits de bonne année, le 31 décembre 2026...
Un deux-points; un tiret court; une parenthèse ouvrante.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire