vendredi 10 octobre 2025

Belle Nobel



Maria Corina Machado, dite la «libératrice», est une opposante vénézuélienne qui se bat contre le gouvernement de son pays. En reconnaissance de son dévouement, on a décidé de lui décerner le prix Nobel de la paix pour l'année 2025.

Au nombre de ses exploits, Mme Machado a, entre autres, critiqué les dernières élections comme ayant été truquées par le gouvernement de Nicolas Maduro.

De même, elle a proclamé que l'opposition, qui n'a pas récolté la majorité du vote, est moralement le véritable gouvernement du pays, ce qui serait, s'il faut l'en croire, plus démocratique.

Ses prises de position ont, dit-on, compromis sa sécurité à tel point qu'elle est aujourd'hui contrainte de vivre dans la clandestinité. Cette clandestinité est tellement totale que le président du comité Nobel norvégien, M. Jorgen Watne Frydnes, n'a eu aucune peine à la joindre au téléphone depuis Oslo pour lui annoncer, la «voix étranglée d'émotion», la bonne nouvelle. Je suppose qu'il est le seul à avoir son numéro.

Dans un tout autre ordre d'idées, force est de constater que, dans nos médias, les «libérateurs» sont toujours celles et ceux qui rêvent d'inféoder leur pays aux impérialistes.



Aucun commentaire: