Et c'est parti pour le syndrome du ballon! Voilà des décennies que des ballons-sondes se promènent allègrement dans les hautes couches de l'atmosphère et c'est maintenant qu'on commence à en avoir peur.
Pourquoi? Essentiellement, parce qu'il faut toujours maintenir le bon peuple dans un état de crainte. Maintenant que la Covid n'est plus à l'ordre du jour, il faut bien trouver autre chose. En effet, une personne qui a peur ne réfléchit pas; il devient donc extrêmement facile de la manipuler.
Je ne pense pas que le fils de Pierre Elliott Trudeau est assez intelligent pour comprendre ce fait. Mais comme il est piloté par un entourage de kleptocrates, il se contente de régurgiter les mots qu'on lui fait apprendre par coeur.
Il a une bonne capacité de mémorisation, le petit. N'a-t-il pas enseigné le théâtre au secondaire? Voilà une référence à toute épreuve pour en faire un brillant premier ministre.
Maintenant que le psychodrame a été mis en scène la semaine dernière, il est inutile pour chauffer la casserole de l'opinion publique d'attendre que les ballons météo atteignent le sud de la frontière cAnadienne. On peut les abattre dans le fin fond du Grand Nord, l'effet sera le même.
Non seulement cela fait-il taire les critiques, mais en plus nos dirigeants à la petite semaine en tirent beaucoup de fierté.
Oui, pour une fois qu'ils peuvent tenter de donner l'impression de faire quelque chose d'utile, ils ne vont pas se priver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire