mardi 14 février 2023

J'ovni tout




Dans le temps, les ovnis – objets volants non identifiés – étaient supposément d'origine extraterrestre. Oui, ils venaient d'une autre planète; peut-être même d'un autre système solaire ou d'une autre dimension, pourquoi pas? De toute façon, il n'y avait pas de tort à imaginer le plus outrancier puisque l'explication concernant les ovnis était la rencontre entre l'imagination et l'ignorance.


Eh bien, de nos jours, c'est pareil. On aperçoit dans le ciel quelque chose ressemblant à s'y méprendre à un ballon-sonde, semblable à tous ceux que quantité de pays lancent afin d'analyser le climat. Vous savez, ce même climat qui se détériore année après année, quoique nos prévoyants dirigeants fassent tout pour ne pas l'admettre. Alors, des théories sont lancées à tort et à travers.


Le ballon est désormais devenu une plateforme d'espionnage ultra-performante lancée par une superpuissance émergente. Il menace la sécurité de tout un continent. Il constitue une provocation inacceptable. Il provoque une réaction agressive immédiate qui se solde par sa destruction totale. Bien évidemment, par la suite, des efforts sont déployés afin d'en récupérer les débris. Grâce à cela, des experts peuvent ensuite affirmer, derrière le voile du secret, qu'il s'agissait bel et bien de ballons-espions. Exactement comme les mêmes experts avaient affirmé à l'époque que l'Irak possédait des armes de destruction massive.


Mais cela n'est pas le plus triste dans toute l'affaire. Ce qui est à déplorer, c'est que le système de défense aérienne, déployé par les Stazunis, avec l'accord assujetti du CAnada, au nord de l'Amérique, commence tout juste à détecter ces intrus qui se déplacent avec une lenteur évidente et que l'on peine malgré tout à abattre à l'aide des appareils de chasse les plus sophistiqués. Visiblement, les militaires yankees ont été pris en défaut par une technologie supérieure à la leur.


Décidément, ces extraterrestres chinois sont très forts.



Aucun commentaire: