Elle est bien bonne, celle-là!
Imaginez-vous que le département de l'Énergie des Stazunis a percé le secret des origines de la Covid-19. En effet, il serait désormais avéré que le virus s'est échappé d'un laboratoire chinois.
Comment mettre en doute une telle affirmation? D'abord, elle est d'origine yankee, alors on sait que c'est encore plus vrai. Ensuite, elle émane d'une agence particulièrement compétente dans le domaine. La révélation serait venue des services de renseignement ou d'un organisme spécialisé dans le domaine médical, ou encore d'un laboratoire oeuvrant en virologie, on se permettrait d'en douter. Mais si cela vient du département de l'Énergie…
Amusant que ledit département soit si mal renseigné sur les moyens de réduire les coûts du pétrole. Mais enfin: chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Pour ça, il faudra demander à l'Organisation mondiale de la santé.
J'espère que le rapport accusateur expliquera comment les agents secrets au service du département de l'Énergie ont fait pour infiltrer les installations chinoises; où et comment ils ont glané les renseignements; et, surtout, qu'ils présenteront au public les documents qu'ils ont subtilisés prouvant la négligence chinoise.
Il n'y a pas à dire, ils sont dynamiques, ces experts en énergie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire