On se souviendra que, en 2019, Mme Amira Elghawaby, la nouvelle représentante spéciale pour la lutte contre l'islamophobie, avait écrit que les Québécois étaient en majorité «influencés […] par un sentiment antimusulman». Son opinion ne semblait pas concerner les vrais et honnêtes CAnadiens français, notez bien; ni, encore moins, la minorité des Québécois qui ne sont ni racistes ni francophones.
Étant elle-même musulmane, Mme Elghawaby se mettait ainsi de facto à l'abri de toute critique en provenance de cette petite province qu'elle ne semblait pas apprécier tellement.
Devant le tollé que ses avis ont pu générer, et les appels à son départ de ce poste prestigieux, le premier ministre cAnadien a déclaré récemment qu'il appuyait Mme Elghawaby à 100%, rien de moins. Autrement dit, il approuve implicitement ses dires.
Or, il ne faut pas oublier que le fils de Pierre Elliott Trudeau, s'il est cAnadien par sa mère, est aussi québécois par son père. En d'autres termes, il est québécois francophone à 50% – ça s'entend, d'ailleurs – et donc, s'il faut en croire Mme Elghawaby, également à moitié islamophobe.
Il faut dire qu'il a bien caché son jeu au fil du temps, le sacripant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire