dimanche 23 janvier 2022

C’te bonne blague!




Non, non; ce n’est pas une blague. La personne responsable de la diplomatie britannique s’appelle bien Liz Truss. En tant que représentante d’une nation souveraine sur la scène internationale, l’une de ses principales responsabilités est de faire le boulot dont la chargent les Stazunis.


Parlant de nation souveraine, ce n’est pas d’aujourd’hui que ces derniers n’en ont cure et qu’ils interviennent un peu partout où cela leur plaît, souvent par le biais des fameuses révolutions de couleur. Par exemple, en Ukraine, ils ont ainsi renversé en 2004 un gouvernement élu et ont installé à sa place un pouvoir noyauté par des néonazis et fortement atteint de dérive autoritaire.


Là où il y a une blague – extrêmement cynique, faut-il le préciser –, c’est que Washington, grâce aux obéissants offices de Mme Truss, dénonce maintenant de supposées tentatives de Moscou afin d’installer à Kiev un pouvoir prorusse. Bref, exactement ce que les Stazunis ont fait dans le passé.


Autrement dit, fouler aux pieds la souveraineté d’une nation n’est acceptable que lorsque cela sert les intérêts yankees.


Et en plus, même pas capables de faire ce sale boulot eux-mêmes.






Aucun commentaire: