La numéro trois du pouvoir aux Stazunis, Mme Nancy Pelosi, est toujours pleine d’idées.
Ainsi, dernièrement, elle a suggéré que les pays boycottent les Jeux olympiques de Pékin. Oui, elle pense ainsi protester contre les atteintes aux droits de la personne dont s’est rendu coupable le gouvernement chinois. Des atteintes bien pires que celles pratiquées à Guantanamo, dans les prisons clandestines opérées par les Yankees un peu partout dans le monde, sans compter leur appui aux États qui bombardent aveuglément les populations civiles, ce qu’ils font eux-mêmes depuis des décennies.
Rassurez-vous, il ne s’agit que des jeux d’hiver de 2022. En d’autres termes, ce n’est rien d’important. Et puis, Mme Pelosi, pas folle, sait bien que s’il s’était agi des jeux d’été, nombre de pays auraient refusé l’idée même d’un boycottage. Mais comme les jeux d’hiver ne regroupent finalement que des pays riches, sa suggestion tombe évidemment sur un terreau fertile.
Tous les Occidentaux se sentent menacés par la montée en puissance de ce qui était, encore récemment, un pays du Tiers-Monde. Par contre, s’ils s’imaginent qu’un boycottage des sports de glisse va freiner la croissance économique de l’empire du Milieu, ils auraient bien besoin de délaisser les sports à spectacle pour un cours d’économie.
Bref, ils ne sont pas «vites sur leurs patins»…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire