jeudi 6 mai 2021

Gouverne ment

L'article ici



Chacun sait qu’il faut se méfier des complotistes. Leurs élucubrations risquent d’embrouiller définitivement la personne qui leur accorde foi. Il est donc de bon ton de la part des autorités de dénoncer tout ce qui va à l’encontre des versions officielles. À la clé, non seulement trouve-t-on l’accusation de naïveté, mais également celle du ridicule et de l’ignorance crasses.


Il est même devenu pratique courante de la part des pouvoirs d’encourager le développement de théories visiblement fausses afin d’invalider celles qui ne le sont pas. Cela permet de tout mettre dans le même sac, le vrai et le faux, le sensé et l’insensé. L’injonction sous-jacente étant bien entendu de faire preuve à la fois de prudence et de retenue afin de ne pas croire aveuglément tout ce qui est raconté. En fait, la recommandation est plutôt de croire aveuglément uniquement ce qui est diffusé par les canaux officiels.


Or, la prudence est de mise dans tous les cas. Imaginez s’il fallait que, de temps en temps, ce soient les complotistes qui disent la vérité et non les gouvernements. 


Je sais ce que vous allez dire: «N’est-ce pas là déjà une théorie complotiste?» En effet, tout le monde sait pertinemment que les élus ne mentent jamais, sauf avant, pendant et après les campagnes électorales.



1 commentaire:

Unknown a dit…

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031698/sites-conspiration-francais-france-articles-medias-gouvernementaux-russes