samedi 11 mars 2017

Erreurs en Syrie


http://www.globalresearch.ca/trump-invades-syria/5578671


En v'là t'y pas une que les médias ont oublié de mentionner, dernièrement. On sait à quel point ils sont prompts à blâmer les rivaux des Stazunis chaque fois que ces méchants communissizlamiss posent le moindre geste qui les éloigne d'une reddition pleine et entière. À l'inverse, quand ce sont les Yankees qui  poussent le bouchon trop loin, et ce, de manière indéfendable, c'est toujours le silence radio presque total.

Tout de même, il se glisse parfois dans la presse quelque article qui demeure la plupart du temps ignoré. Le dernier opus concerne la Syrie et la Maison Blanche. Banal, me direz-vous avec raison; sauf que, cette fois, il s'agit de rien de moins qu'une dangereuse escalade aux conséquences potentiellement majeures.

En effet, la présidence Trompe a envoyé en Syrie des troupes yankees. Rien de moins! Le 8 mars dernier, le Washington Post révélait que des Marines appartenant à un bataillon de la 11e unité expéditionnaire, avec de l'artillerie, étaient entrés en territoire syrien afin d'appuyer leurs alliés arabes et kurdes des forces rebelles dites «modérées» dans leur tentative de libérer la ville de Raqqa avant que le régime de Bachar al-Assad puisse le faire.

Est-il nécessaire de souligner que cette intervention militaire a été menée sans l'autorisation du Congrès stazunien? Sans non plus l'autorisation de l'ONU? Et encore moins celle du gouvernement de Damas? Bref, tout faux de la part de M. Donald Trompe. 

Mais là n'est pas le véritable problème. Le problème, c'est que, si les troupes yankees s'incrustent là-bas, qui les en délogera? Et comment? On peut toujours rêver et s'imaginer que les Yankees deviendront raisonnables et finiront par partir d'eux-mêmes. Mais l'exemple irakien nous pousse à penser le contraire. Alors quoi? Une autre guerre au Proche-Orient, avec la Syrie, cette fois, en plus de l'Irak et du Yémen?

Décidément, l'administration Trompe n'en rate pas une dans sa série d'erreurs…

Aucun commentaire: