mardi 19 avril 2016

Immunations



Les Yankees, tout au moins au sein du peuple, gardent toujours une profonde rancune relativement aux fameux attentats du 11 septembre 2001. Sans entrer dans le détail, la version officielle a expliqué que des pirates de l'air islamistes ont pris le contrôle de quatre avions de ligne pour tenter de les fracasser sur des édifices aux Stazunis, dont les tours du World Trade Center.

Tout de suite, Al-Qaïda a été accusé d'avoir orchestré l'attaque, étant donné que les pirates de l'air étaient des membres de cette organisation. Était-ce vrai? Peut-être. Ce qui a fini par émerger, c'est que lesdits pirates de l'air étaient d'origine saoudienne, qu'ils n'étaient pas à bord des appareils et que Al-Qaïda a été massivement financé par l'Arabie saoudite.

Un mouvement s'est progressivement dessiné aux Stazunis, là où on adore intenter des procédures judiciaires, à l'effet que certains ont demandé une modification des lois afin que des gens puissent traduire les dirigeants saoudiens devant les tribunaux yankees. Or, un projet de loi a été rédigé, avec l'appui de législateurs autant démocrates que républicains, mais n'a pas encore été soumis à un vote du Congrès.

Pas de panique à Riyad, le président Barack Obama a déjà claironné haut et fort que, si cette loi était votée, il y opposerait immédiatement son veto.

Il paraît qu'une telle loi irait à l'encontre d'un principe important du droit international: l'immunité des États et que, en conséquence, les Stazunis jugent ne pas avoir le droit moral de s'ingérer de la sorte.

Parlez-en à l'Afghanistan, à l'Irak, à la Libye, à la Syrie, à l'Ukraine, à la plupart des pays de l'Amérique latine – Cuba, en particulier – et à tous les autres où les Yankees ont foutu le bordel depuis 1945.

On a pu voir à quel point les États pouvaient être immunisés.

Immunisés contre les Stazunis, ben sûr...

Aucun commentaire: