samedi 23 avril 2016

C'est capital!



Oui, parce que, vous qui vivez dedans depuis toujours, vous ne vous rendez plus compte à quel point le capitalisme est délétère. Il y a même eu une période où on avait réussi à vous convaincre qu'il était garant de vos libertés. On vous a tellement siphonné la matière grise avec cette idée que vous ne vous rendez pas compte à quel point cette liberté n'est qu'à sens unique et qu'elle ne sert que ceux qui vous exploitent de la manière la plus débridée, ainsi que ceux qui vous détroussent un peu plus chaque jour.

Heureusement qu'il en reste pour dénoncer l'exploitation et qui n'hésitent pas à mettre le doigt sur le bobo. Pas de pirouettes dorsales de leur part, contrairement à ces bons sociaux-démocrates de chez nous, qui trouvent toujours une bonne raison pour faire le jeu des voleurs et des croches.

Et surtout, ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on cesse d'y voir clair ou qu'on baisse les bras et qu'on se laisse porter par le discours dominant. Et ce n'est pas non plus parce qu'on est plus jeune qu'on a forcément raison.

On a beau dire que la gauche, la vraie, est bien seule; c'est souvent le fait de ceux qui sont en avance.

En passant, l'aîné de la photo ci-dessus aura lui aussi 90 ans, cette année. Qu'est-ce qu'on parie qu'on ne nous enfoncera pas sa progéniture au fond de la gorge pour l'occasion, contrairement à la chouette britannique?

Aucun commentaire: