Le «nouveau» ministre de l'Éducation du Québec, le très cultivé Pierre Moreau, a annoncé, par la bouche d'une porte-parole, qu'il était en congé forcé.
On se souviendra que, la semaine dernière, il avait eu un malaise le jour de l'assermentation des ministres, au lendemain du remaniement tenu par le plus que clairvoyant Philippe Couillard (le nom est marrant). En fait, M. Moreau avait quitté, inconscient, le salon rouge de l'édifice de l'Assemblée nationale sur une civière à la suite, semble-t-il, d'une chute de pression.
J'ai eu beau chercher, mais je n'ai pu trouver de confirmation à l'effet qu'il aurait subi son malencontreux malaise avant ou après avoir prêté serment. Si ce fut avant, notons que, techniquement, il n'est pas encore ministre. Si c'est après, il s'agit d'un record dans le domaine: le plus court laps de temps où un ministre de l'Éducation est resté en poste avant de devoir prendre du repos. (Qu'on se souvienne de ce qui advint de la surette Line Beauchamp et de la crispée Michelle Courchesne.)
Son bureau nous assure que M. Moreau sera en poste sous peu. Nos meilleurs vœux l'accompagnent et nous formulons tous les espoirs que son retour sera prompt, car il est incontestable qu'il fera des étincelles à l'Éducation.
Qu'il ait soin tout de même de ne pas mettre le feu, comme cela arrive à certains inconscients.
mardi 2 février 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire