vendredi 11 septembre 2015

Platopithèque vs Capopithèques*





Des gens de Québec sont montés au créneau pour dénoncer des paroles jugées blessantes, croyant avoir été traités de primaires mal dégrossis par nul autre que Guy Antoine Lepage.

Du jour au lendemain, l'animateur et ex-humoriste s'est retrouvé dans l'eau chaude. En effet, appelé à commenter la vente des billets pour le spectacle hommage de Rock et Belles Oreilles, laquelle vente se déroule pour le moins au ralenti, il aurait eu les propos qu'on lui reproche.

Ainsi, il a déclaré que, à Québec, exception faite des spectacle de heavy metal et des parties de hockey des Remparts, les billets pour les autres événements ne se vendent pas bien.

Grandement étonné par l'ampleur somme toute démesurée qu'a prise le tollé, M. Lepage a expliqué qu'il s'agissait d'une remarque tout à fait innocente, à laquelle souscrit en outre l'ensemble du milieu artistique de la Capitale Nationale. Il a surtout insisté sur le fait qu'il n'avait jamais voulu, de quelque façon que ce soit, dénigrer le public de Québec, et que ses propos ne faisaient que refléter une réalité rigoureusement factuelle.

Immédiatement, des gens de Québec sont montés au créneau pour dénoncer des paroles jugées blessantes, croyant avoir été traités de paranoïaques mal dégrossis par nul autre que Guy Antoine Lepage.


* «Capopithèque» réfère, bien évidemment, au Cap Diamant et ne se veut nullement une allusion au fait de «capoter» pour des riens.

Aucun commentaire: