samedi 10 janvier 2015

Pauvres innocents...

Ceci n'est pas une caricature de Mahomet,
très saint est son nom,
que les mille bontés d'Allah soient sur lui
Tout de même, il y a de ces choses qui se passent dans le monde. Et qui se passent de commentaire, par ailleurs.

Ainsi de nos vaillants services de sécurité. Vous savez, ceux qui pillent vos courriels, espionnent votre téléphone, vérifient vos dépenses, vous suivent à la trace dans vos déplacements et qui ne se gênent pas pour le faire non plus.

Mais oui, rappelez-vous, ces organismes de renseignement qui savent, presque avant même les principaux intéressés, qui sont ceux qui envisagent de songer à la possibilité de mener une action éventuelle, de sorte qu'on peut désormais les arrêter de manière préventive.

Alors je me demande qui a dormi au gaz quand on voit des gens planifier et organiser une attaque de haut vol contre un magazine, exécuter leur forfait et réussir en plus à s'enfuir au nez et à la barbe de tout le monde, parvenant en outre à cavaler pendant 48 heures avant qu'on finisse par les coincer.

C'est sûr qu'il est toujours plus facile d'épingler des innocents; eux, ils ne s'y attendent jamais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faudra qu'on explique un jour pourquoi il a fallu tant de temps à retrouver des fuyards alors que 80 000 policiers étaient affectés à cette tâche. En plus de tout le support logistique et militaire américain annoncé par Obama lui-même.

Jack