Terry Jones est le pasteur d’un groupuscule fondamentaliste chrétien de la Floride appelé Dove World Outreach Center. En ce moment, aux États-Unis, le pasteur Jones se trouve à l’avant-plan de l’actualité. Est-ce parce qu’il a détourné des fonds de sa communauté? Parce qu’il nourrit une passion coupable envers certaines de ses ouailles, pas toutes majeures? Parce qu’il a eu des propos racistes à l’endroit de son président?
Non, il ne s’agit pas de choses routinières.
Le pasteur Jones est devenu célèbre, car il a promis, le 11 septembre prochain, de brûler sur la place publique des exemplaires du Coran.
Les autorités à tous les échelons du gouvernement ont décrié cette initiative. L’armée a demandé au pasteur de surseoir à la chose afin de ne pas compliquer la tâche des soldats des forces d’occupation en Irak et en Afghanistan. Les autorités religieuses, quelles soient chrétiennes, musulmanes ou juives, ont condamné ce geste d’intolérance.
Rien n’y fait. Terry Jones veut à tout rompre s’en prendre à « la religion du diable » par le biais de ce geste symbolique.
Je ne puis m’empêcher de songer qu’il n’y a que des religieux pour brûler les livres.
Les religieux et les nazis…
P.-S.: Terry Jones emploierait mieux son temps en faisant réparer la grande croix sur la façade de son église.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire