Denis Coderre, l’irrépressible libéral cAnadien, a pu faire la roue devant les micros aujourd’hui. L’expression ne renvoie pas à sa silhouette différemment musclée, mais bien à ses rodomontades linguistiques.
On se rappellera peut-être – mais qui s’en soucie – que lui et Shane Doan, un joueur de hockey professionnel, avaient échangé des poursuites en justice à l’occasion d’un incident à caractère xénophobe ayant marqué un match, incident auquel aurait participé M. Doan à titre de témoin important, et au cours duquel des francophones québécois auraient été insultés à propos de leur origine ethnique.
Aujourd’hui, les poursuites en dommages et intérêt ont été réglées hors cour entre les deux hommes, ce qui a donné l’occasion à M. Coderre de faire le petit paon à propos de son intervention personnelle et du fait que des incidents de ce genre ne peuvent être tolérés.
Il a beau tirer la couverture de son bord, ce cher Denis. N’empêche que personne n’a été blâmé, puni ou ne serait-ce que sermonné pour nous avoir traité de « fuckin frenchmen ».
Bref, ça a été toléré une fois de plus.
Et ça ne sera pas la dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire