lundi 20 octobre 2025

Le duc d'Yark!

 



Qui n'a pas entendu parler du prince Andrew? Déjà, bien connu pour son appartenance à la famille royale britannique, bercé dans la douce étreinte de la décadence des ultra-riches, il a dû sentir, tout jeune, que cette décadence pouvait être accentuée avec un minimum d'effort.

Sa célébrité s'est renforcée grâce à sa relation sulfureuse avec un certain Jeffrey Epstein qu'il a accompagné apparemment sur l'île privée de ce dernier où il aurait, selon certaines, participé à des fêtes particulières où l'on pouvait se délasser en compagnie à la fois galante, plus ou moins récalcitrante et à peine nubile.

Lorsque ce dernier fait fut révélé, le prince tenta maladroitement de se défendre devant les caméras de la télévision et dut, à cause de l'inconfort de sa situation, se soustraire au regard public; ainsi, il se retrouva en quelque sorte banni par sa propre famille.

Depuis, il a été dépouillé – officiellement, il y aurait renoncé – de son titre ronflant de duc d'York, possiblement en attendant de prendre celui de duc d'Yark! Car on a appris qu'il avait demandé à ce qu'on fasse une enquête sur une de ses victimes ayant porté plainte à son endroit afin de trouver des informations pouvant la discréditer. Il n'était pas facile de trouver des squelettes dans le placard d'une personne encore assez jeune pour y conserver ses poupées.

En conséquence, la police de Londres a ouvert un dossier sur cette intrusion dans ce qui reste de vie privée d'une victime d'agression sexuelle. Que le duc d'Yark se rassure: quoi qu'il arrive à la suite de cette initiative, il ne se retrouvera pas derrière les barreaux. Mais le simple fait qu'on enquête sur son compte est déjà une condamnation en soi.


Aucun commentaire: