D'un océan à l'autre, les libéraux du Parti libéral du CAnada (PLiC), ont commencé à grogner contre le leadership du fils de Pierre Elliott Trudeau. En fait, cette grogne est telle que, de plus en plus, ils réclament haut et fort sa démission, soucieux qu'ils sont de limiter les dégâts au moment des prochaines élections. Même son caucus envisage de participer à cette fronde.
Et lui, le cher petit, qu'en dit-il? Évidemment, pas assez malin, comme son père, pour aller «marcher dans la neige»*, selon toute évidence, il va tenter de s'accrocher au pouvoir avec l'impuissance de l'incapable.
Ce n'est pas une très bonne idée, selon moi. En effet, il gagnerait infiniment plus à tirer sa révérence et à sortir de scène côté cour. Si le désastre électoral devait se produire, il pourrait toujours, après coup, prétendre que, s'il était resté, les choses eurent été moins pires.
En restant à la barre du navire en train de sombrer, il ne fait qu'entacher un CV déjà étique. Dans quelle école maternelle ira-t-il ensuite enseigner le théâtre?
* https://jeanfredericmartin.com/2024/12/20/billet-du-20-decembre-2024-aller-marcher-dans-la-neige/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire