dimanche 8 juin 2025

La poutre aux yeux

 



Les jeunes caquistes, qui cherchaient à bien se faire voir en ces temps troubles pour ma CAQ, en ont ajouté une couche droitière, récemment.

En effet, avec l'aval de leur cheuf, ils ont vertement dénoncé les syndicats. Ils leur reprochent, entre autres, de ne pas respecter les principes démocratiques. Enfin, pas autant que leur bon gouvernement qui s'en remet au bâillon pour imposer des législations que la population conteste.

Ils leur reprochent également d'employer l'argent des cotisations à mauvais escient, en particulier pour financer des interventions à caractère politique. Une chose tout à fait répréhensible, surtout quand c'est le politique qui s'en prend aux syndicats. Évidemment, loin de nous l'idée de souligner de quelle manière l'argent public a été systématiquement reversé par le gouvernement le Gault* au secteur privé dans le cadre de projets douteux.

Bref, ces chers petits s'en donnent à cœur joie avec l'histoire de la paille et de la poutre. Il ne reste à espérer qu'ils s'y retrouvent bientôt. Où? Mais sur la paille, bien sûr. À ce moment, il se trouvera certainement un syndicat pour faire valoir ces droits qu'ils auront eux-mêmes rognés.




* Le gault, ou argile de Gault (dite parfois «argile albienne»), est une formation d’argile raide de teinte gris-bleu à gris foncé, qui s'est déposée à profondeur moyenne dans des eaux marines calmes, au cours du Crétacé inférieur. [… Il] contient souvent des nodules phosphatiques en grande quantité, dont une partie est classée comme coprolithes, c’est-à-dire un excrément minéralisé, fossilisé.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Argile_du_Gault)





Aucun commentaire: