lundi 3 octobre 2022

Statues coites




Voici venu le temps des élections. En effet, le Québec vient d'entamer une autre campagne électorale…


Pardon?


La campagne est terminée? Le scrutin général a lieu aujourd'hui?


Incroyable! Une telle confusion de ma part ne s'explique que par un fait: cette campagne a été certainement la plus terne de toutes, puisqu'elle a pu passer inaperçue à mes yeux. 


J'espère seulement qu'elle a évité les promesses en l'air, les suppliques et – surtout – les sempiternelles entreprises de peur qui marquent d'ordinaire les scrutins. Espérons surtout qu'on a fait l'impasse sur les pluies de monnaie de singe que les partis en lice ont prétendu éventuellement faire tomber, de manière toute virtuelle, sur la province.


Alors, puisque le processus va se conclure dès aujourd'hui, allons-y pour le pronostic. Je prévois que cette élection va porter au pouvoir une autre équipe de collabos qui vont nous vendre au moins offrant, et ce, dans le but de laisser Ottawa décider à la place du Québec au mieux des intérêts du CAnada.


Écrivez-moi d'ici quatre ans pour me dire si j'ai bon.




P.-S. La réponse est oui.


Aucun commentaire: