mardi 24 novembre 2020

Le groupe

 



Le printemps dernier, si vous vous souvenez, le Québec était la région la plus durement touchée par l’épidémie. Évidemment, la profonde incompétence de la ministre de la Santé d’alors, Mme Danielle McCann, y était largement pour quelque chose. Ne serait-ce qu’en envoyant des personnes infectées dans des CHSLD, elle avait fait preuve d’une insondable négligence.


Par comparaison, le CAnada demeurait relativement épargné, s’il fallait en croire les statistiques officielles de l’époque. Mais les choses ont bien changé, depuis. En effet, toutes proportions gardées, les provinces de l’Ouest sont maintenant des foyers de contagion échappant à tout contrôle. Encore pis, l’Ontario et surtout la Colombie-Britannique présentent des taux de contagion approchant celui du Québec. Ai-je besoin de préciser que, lorsqu’une province cAnadienne commence à ressembler au Québec, on tire vigoureusement la sonnette d’alarme.


Le printemps dernier, on se demandait pourquoi le Québec était le plus durement touché, en faisant des pointes autour de l’incurie gouvernementale. Aujourd’hui, personne ne demande pourquoi c’est mieux au Québec.


Aurait-on commencé à y développer une immunité de groupe, par hasard? Et de groupe francophone, par-dessus le marché.


Ça va vraiment mal, au CAnada.


Aucun commentaire: