Le fils de Pierre Elliott Trudeau s’est défendu, avec sa manière cauteleuse qui perd toute crédibilité, des accusations de favoritisme à l’endroit de l’organisme WE (prononcer «oui»).
Selon lui, il n’y a rien à lui reprocher si WE avait reçu le mandat de gérer le programme de bourses étudiantes, en lieu et place de Service jeunesse CAnada. Signalons que ce contrat, accordé sans appel d’offres, aurait pu atteindre la valeur de 912 millions de dollars.
Par ricochet, il n’y a rien à lui reprocher non plus si WE a eu recours, en échange de plusieurs centaines de milliers de dollars, aux services de sa mère et de son frère, des personnalités cAnadiennes de premier plan comme chacun sait, lors d’événements entre 2016 et 2020.
De même, rien n’indique qu'il y a eu malversation quand Guillaume Morneau, son ministre des Finances, a profité de deux voyages familiaux au Kenya et en Équateur, en 2017, pour lesquels il avait oublié de rembourser WE.
Ainsi, toujours selon le fils de Pierre Elliott Trudeau, rien ne prouve que sa famille ou ses amis ont bénéficié de l’octroi de ce contrat sans appel d’offres.
Bref, même si rien n’est régulier dans cette histoire, il n’y a rien à reprocher à qui que ce soit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire