vendredi 24 janvier 2020

Soros snoreau



L’avenant et sympathique milliardaire yankee George Soros a annoncé hier qu’il allait investir un milliard de dollars US dans un projet visant à résister aux dictateurs. Notons que ce projet sera appelé le Open Society University Network, car le donateur entend lutter contre l’absolutisme politique par le biais de l’éducation, ce qui – on le sait – marche à tous les coups.

Dans son allocution, M. Soros a désigné certains chefs d’État comme étant des agents de destruction de la démocratie. Il a ainsi reproché à Narendra Modi de créer un État indien au nationalisme exclusif, au président Donald Trompe d’être un escroc et au chinois Xi Jinping de vouloir pratiquer un autoritarisme délétère.

George Soros est un prédateur économique qui a amassé sa colossale fortune par la spéculation. Ce sont sans doute ses malversations dans le domaine de la finance qui lui donnent le droit absolu d’intervenir dans les affaires publiques des pays. D’autant plus que son siège social est prudemment installé dans un paradis fiscal, ce qui le met à l’abri de toute intervention tentant de limiter l’effet de ses manipulations financières crapuleuses reposant sur quantité de délits d’initiés.

Bref, il est profondément épris de liberté, surtout dans le domaine du fric.

Aucun commentaire: