jeudi 25 avril 2019

Problème soldé



En 1969, ce qui a été appelé «le bill omnibus», mis de l’avant et adopté par le gouvernement du père du fils de Pierre Elliott Trudeau, visait à décriminaliser l’homosexualité. Dans les faits, une initiative des plus louables.

Cinquante ans plus tard, la Monnaie «royale» cAnadienne met en circulation une nouvelle pièce de un dollar pour commémorer l’événement. Sans surprise, des regroupements conservateurs ont manifesté sur la place publique pour protester contre ladite pièce. Avec surprise, cette fois, des militants LGBTQ2+ ont également fait connaître leur insatisfaction devant cette émission, arguant que l’égalité des droits n’est pas encore chose faite pour autant que leur communauté soit concernée.

Bref, beaucoup de monde s’oppose à la pièce – cela dit sans mauvais jeu de mots.

Je voudrais ici rassurer l’ensemble des CAnadiens, qu’ils soient de droite ou de gauche, et quelle que soit leur orientation sexuelle si tant est qu’ils en aient une bien définie: le capitalisme triomphant va tout faire en son pouvoir pour que les dollars en question qu’ils auront en poche n’y restent pas longtemps.

Comme on dit au CAnada bilingue: «Problem solved!»

Aucun commentaire: