mercredi 14 novembre 2018

Israël lien



Toujours fidèles à leur approche biaisée sur l’éternel conflit israélo-palestinien, les médias occidentaux ont repris leur ânonnement dans le sempiternel registre. Encore une fois, ils ont tronqué la nouvelle afin de présenter Israël comme l’innocente victime devant les méchants Palestiniens; en particulier ceux du Hamas.

On a appris dernièrement que Tsahal, l’armée de l’État hébreu, avait mené une expédition punitive contre la bande de Gaza après que des roquettes – plus de 400, a-t-on dit – ont été tirées en direction d’Israël. Bref, encore une agression palestinienne. Quand donc ces gens-là vont-ils enfin comprendre?

Ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que le tir de roquettes avait été déclenché à la suite d’une opération d’infiltration – totalement illégale, par ailleurs – de militaires de Tsahal dans la bande de Gaza. Mais de cela, évidemment, chut! Pas un mot dans les journaux ou ailleurs dans les comptes rendus de l’actualité. Il s’agit de tout faire afin que l’État sioniste impérialiste n’apparaisse pas sous les traits de l’agresseur qu’il est.

Pourquoi est-ce si important de masquer cette réalité? Au-delà du fait qu’Israël est un allié des Stazunis et qu’il contribue à déstabiliser la région entière, ce qui permet aux Yankees de jouer aux arbitres auprès des pays du pétrole?

Je n’arrive pas à faire le lien.

Ali Hassan/Anadolu/Getty Images

Aucun commentaire: