vendredi 15 juin 2018
Acte de Sessions
Déjà, c’est hilarant: le procureur général des Stazunis – le responsable de l’appareil judiciaire, quoi – se nomme Jeff Sessions. Est-ce parce qu’il s’appelle ainsi qu’il aime les déclarations péremptoires? On ne sait. Est-ce parce que c’est un membre du Parti républicain qu’il s’inspire alors de la Bible pour débiter des conneries? Ça, par contre, c’est fort possible.
Comme partout ailleurs en Occident, la question de l’immigration donne des boutons dans le dos du gouvernement yankee. Les pays riches ont tellement pillé la planète, fomenté tant de misère, que les émigrés de la faim sont présentement légion, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. À tel point qu’ici, on se les refile: ceux qui passent aux Stazunis finissent par être refoulés au CAnada.
Toujours est-il que, aux Stazunis, les immigrés sont de moins en moins les bienvenus. À preuve, lorsqu’une famille entre clandestinement dans ce pays, même s’il s’agit de demandeurs d’asile, les enfants sont systématiquement arrachés à leurs parents, puisque ces derniers sont envoyés «en prison» – dans les faits, dans un camp –, ce qu’on ne peut faire avec les enfants. Ceux-ci sont donc placés on ne sait où. Probablement dans un autre camp, mais plus petit.
Comme la mesure est impopulaire et qu’elle indispose même certaines personnes à droite de l’échiquier politique, il a bien fallu que quelqu’un monte au créneau pour la défendre. Apparemment, il ne s’est présenté personne d'autre que ce petit Jeff, lequel, visiblement pris au dépourvu, n’a rien trouvé de mieux que de citer saint Paul, lorsque ce dernier a écrit «qu’il faut obéir aux lois, car dieu les a décrétées afin d’assurer l’ordre». Fort heureusement, Jeff s’est interrompu avant de citer d’autres passages de l’apôtre, entre autres au sujet des femmes.
Parlant de citations de la Bible, n’y avait-il pas un de ses personnages – plus ou moins fictif – qui aurait dit: «laissez venir à moi les petits enfants» et – surtout – «frappez et on vous ouvrira»?
Il est vrai que Bible, appareil judiciaire et gouvernement yankee ont une chose en commun: ils sont tous à géométrie variable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Etats-Unis : Où sont les 1475 enfants de clandestins "perdus" ?
https://information.tv5monde.com/info/etats-unis-ou-sont-les-1475-enfants-de-clandestins-perdus-241104
Enregistrer un commentaire