vendredi 11 mai 2018

L’or de la McKenna



L’un des pires polluants sur la planète, actuellement, est le plastique. Des quantités colossales de déchets de plastique finissent par se retrouver un peu partout dans l’environnement où ils tardent à se dégrader. Même les océans ne sont pas à l’abri. Au contraire, ce type de déchets s’y accumule pour former d’immenses îles flottantes menaçant la vie marine.

La ministre de l’Environnement du CAnada, la sémillante Catherine McKenna, a décidé de prendre ce taureau par les cornes. En effet, elle entend soumettre un projet de charte du plastique aux participants du sommet du G7 devant se tenir dans Charlevoix prochainement. Cette charte devrait prévoir un accord afin de réduire sensiblement la production de déchets de ce type.

On sait à quel point le CAnada est fier de son image de pays à l’avant-garde du respect de l’environnement et ce projet est sans doute parfaitement conforme à sa ligne de conduite en la matière. Confiante, Mme McKenna s’est voulue également rassurante. Elle a promis à l’industrie du pétrole sale de l’Alberta que ses produits seraient utilisés à d’autres fins et que, sous forme de plastique ou de gaz à effet de serre, son or noir se retrouverait tôt ou tard dans l’environnement.

On n’en fait plus des ministres comme ça!

Aucun commentaire: