mardi 1 mai 2018
Correction des preuves
Il me semble que c’était il n’y a pas si longtemps. Lorsque quelqu’un possédait des preuves, cette personne se contentait de les produire et les laissait parler pour lui.
Depuis la crise du 11 septembre 2001, alors que la destruction du World Trade Center a été complète, les preuves sont devenues muettes. En effet, on ne les présente plus. On se contente de paraître en public et de parler à leur place.
À tous les coups, c’est pareil, qu’il s’agisse d’envahir l’Afghanistan ou l’Irak; que ce soit pour bombarder la Syrie ou la Libye. La méthode est toujours la même. Un responsable, dont la réputation concernant la duplicité n’est plus à faire, n’a qu’à grimper à une tribune et à affirmer qu’il dispose de preuves irréfutables. Rien dans les manches et – surtout – rien dans les mains, et personne ne pose de questions, alors que le moment serait des plus désignés pour le faire.
Cette fois, c’est au tour de Benjamin Nétanyahou, qui rêve d’en découdre avec Téhéran, d’affirmer que ce pays a enfreint le traité de non-prolifération qu’il a signé et que l'Iran, pour ne pas le nommer, continue à œuvrer afin de se doter de l'arme nucléaire.
Évidemment, avec une affiche grosse comme ça, il doit dire vrai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire