vendredi 14 avril 2017

Le joyeux (Wan)drille



Wandrille Lefèvre est un joueur de l'Impact, une équipe de foot de la Major League Soccer. L'autre jour, dans son compte Intsagram (pic et pic et colegram), Wandrille a publié une photo de lui pointant un revolver, prétendument à air comprimé, avec le bas de vignette «Depuis que Donald Trump est au pouvoir… mieux vaut prévenir que guérir», suivi d'une binette souriante.

Selon l'athlète, il s'agissait d'une blague, sans plus. Or son employeur l'a suspendu de l'alignement de l'équipe en guise de sanction pour ce qui est considéré comme un comportement inapproprié. La réaction a-t-elle été démesurée? On laisse au lecteur le soin de juger.

Notons cependant au passage que, si le bas de vignette avait été quelque chose dans le genre: Depuis que Donald Trump est au pouvoir… on a plus de chances d'enfin posséder une arme à feu», avec ou sans binette, personne n'aurait vraisemblablement trouvé à redire.

C'est une question de liberté vous comprenez…

Sauf que, aux Stazunis, le message du joueur de foot aurait pu provoquer une tempête de protestations scandalisées, condamnant la chose avec la dernière des énergies. Les Yankees n'auraient pas digéré que quelqu'un utilise un revolver à air comprimé, plutôt qu'une arme létale.

Aucun commentaire: