lundi 25 novembre 2013

Cours, Hamid!




Pour faire suite à mon intervention sur le sujet ci-dessous, les choses ont franchi un pas de plus en Afghanistan. En effet, l’assemblée traditionnelle de ce pays a accepté les grandes lignes du traité bilatéral de sécurité, dont l‘utilité est d’assurer la mainmise yankee en Asie centrale.

Le président fantoche Hamid Karzaï tente de faire figure de grand défenseur de la souveraineté nationale en affirmant, au sortir de cette adoption, qu’il acceptera de ratifier ledit traité sous certaines conditions. Il n’a pas encore mentionné lesquelles, mais nos sources en ont pris connaissance.

Le traité bilatéral ne prendra effet qu’à condition que le président Karzaï puisse fermer sa gueule de manière permanente. En outre, il n’acceptera rien de moins que de pouvoir se coucher devant chaque demande en provenance des Stazunis. Enfin, il exigera chaque fois de prendre son trou et de ne jamais poser la moindre question ou exigence.

Si ces conditions ne sont pas remplies, il refusera toute ratification et le processus de négociation devra se poursuivre.

La fermeté de sa position semble avoir vivement impressionné Washington.

Aucun commentaire: