vendredi 15 juin 2012

Un peu d’histoire sainte, que diable!

Après avoir mangé du fruit défendu, leurs yeux s’ouvrirent et ils virent qu’ils étaient nus. Ils prirent alors des feuilles de figuier et se tressèrent des ceintures.

Lorsqu’ils entendirent la voix de l’Éternel, ils se cachèrent parmi les arbres du jardin d’Éden. Mais l’Éternel appela l’homme et dit: «Où es-tu?», et l’homme répondit: «J’ai entendu Ta voix, mais j’étais nu et je me suis caché.»

L’Éternel lui demanda: «Qui t’a montré que tu étais nu? As-tu mangé de l’arbre que je t’avais défendu?» L’homme répondit: «Ce n’est pas moi. La femme m’a donné du fruit et j’en ai mangé.»

[…]

L’Éternel dit à la femme: «Tu enfanteras dans la douleur, car j’augmenterai la souffrance de tes grossesses.» Et Il regarda l’homme et lui dit: «Et toi je te condamne à en entendre parler toute ta vie!»

Alors, Jésus dit: «Mon Père, ce n’est pas ce que nous avons discuté en réunion, ce matin.»

«Ah non? dit l’Éternel Tout-Puissant. Qu’avions-nous prévu?»

Et Jésus répondit: «Que si l’homme mangeait de l’arbre défendu, il devrait gagner son pain à la sueur de son front.»

L’Éternel réfléchit un instant et Il dit à Jésus: «J’ai pensé que ça ne le ferait pas assez souffrir.»

Aucun commentaire: