Vu dans l’article ACTA et C-30, un cocktail explosif
Martin Lessard, Triplex, 15 février 2012
• • •
Le gouvernement prépare un ensemble de lois sur la surveillance électronique qui permettra aux autorités d'espionner nos courriels et autres communications personnelles (y compris les cellulaires!) sans supervision judiciaire.
Ces actions sont en rupture radicale avec nos mesures de protection existantes et menacent réellement la sécurité de nos communications personnelles et de nos informations financières, faisant de nous tous des cibles potentielles de la cybercriminalité.
Les fournisseurs d’accès Internet seront forcés d'installer des technologies d'espionnage et évidemment les coûts de plusieurs millions de dollars vous seront retransmis. Ces coûts sont contraires au principe d’un Internet ouvert et abordable et l’adoption de ces lois menace de nous faire progresser vers un futur où nos communications seront plus rigides, fermées, coûteuses et paranoïaques.
Si un nombre suffisant d'entre nous dénonce ceci maintenant le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de reconsidérer ce système d’espionnage en ligne. Signez la pétition maintenant.
1 commentaire:
C'est exécuté ...
Edgar, qui vous veut du bien.
Enregistrer un commentaire