En 1978, le réalisateur Ridley Scott trouve son Alien dans un pub de Londres. Mince comme un fil, mesurant deux mètres et des poussières, le candidat idéal s’appelle Bolaji Badejo. L’étudiant en arts graphiques se fait offrir une aventure de 10 mois à jouer un élégant monstre au sang d’acide. Succès planétaire, le film engendra des suites qui se perpétuent à ce jour, mais sans Bolaji, qui a disparu sans laisser trace.
Les studios Fox ont pourtant déployé les grands moyens pour retrouver l’acteur d’un film lors des célébrations du 20, 25 et 30ième anniversaire, mais sans résultat. Internet étant ce qu’il est, les pistes sont nombreuses: Badejo serait rentré chez-lui en Somalie, mais était-il vraiment somalien et que dire de son accent Londonien? Un danseur nommé Bolaji Badejo fait surface, mais il y a erreur sur la personne et, comble de complexité, le nom est apparemment commun et “Bolaji” s’applique autant aux hommes qu’aux femmes. Plus sombre, des rumeurs veulent que l’ex-Alien soit décédé depuis longtemps, un suicidé, même.
Les artisans de Alien se souviennent d’un jeune homme charmant, peu bavard et d’une patience exemplaire. C’est peut-être tout ce qu’on saura de lui. Le mystère de Bolaji Badejo reste opaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire