C’est la preuve que notre belle démocratie fonctionne. Un parti a beau ne pas être reconnu à l’Assemblée nationale, il peut tout de même compter 4 députés.
Ainsi, MM. Éric Caire, Benoît Charrette, Marc Picard et Daniel Ratthé, ex-députés indépendants et ex-ex-députés adéquistes ou péquistes, se sont ralliés à la bannière de la Coalition pour l’avenir du Québec. Cette dernière n’a pas participé à une seule élection, fût-elle partielle, mais elle compte quatre fois plus de représentants que Québec solidaire. On a beau dire, tout de même, côté respect des valeurs, on repassera.
En compagnie de leur chef François Legault – il est sans doute bon de préciser lequel dans leur cas –, les nouveaux opportunistes ont expliqué devant les journalistes que le temps des débats constitutionnels était révolu et qu’il fallait maintenant parler des «vraies affaires».
Dès lors, j’ai hâte de voir comment ils vont régler les questions de péréquation; du traitement des jeunes contrevenants; des champs de compétence en matières d’emploi, de santé et d’éducation; de l’harmonisation des taxes de vente; de la perte de poids politique du Québec au sein du CAnada; entre autres dossiers criants.
Peut-être parviendront-ils à se hisser à la hauteur des Libéraux…
1 commentaire:
Le CAQ est haut
Le CAQ est bas...
Enregistrer un commentaire