samedi 16 octobre 2010

DERNIÈRE HEURE


Qui ne se souvient de l’indignation qui étreignit notre bon gros vieux premier ministre cAnadien M. Stephen Harper lorsqu’il apprit que des criminels purgeant une peine de prison recevaient leur pension du gouvernement fédéral?

Tout vibrant d’émotion, il n’avait dès lors plus eu de cesse que de trouver moyen de contrer ce qu’il considérait comme un abus, de telle sorte que, en ce moment même, une loi est en préparation afin de dépouiller les criminels de leur droit à une pension, tout au moins tant qu’ils s’acquittent de leur dette envers la société.

Le colonel Russell Williams, qui devrait plaider coupable entre autres à deux accusations de meurtre, aura pourtant droit à la sienne. Apparemment, la pension due à un ex-militaire n’est pas une prestation, mais une «obligation contractuelle», selon M. Harper, qui répondait ainsi à un journaliste pas plus tard qu’hier.

Bref, si j’ai bien compris, lorsque vous tuez quelqu’un à titre de pigiste, vous ne recevez rien. Mais si vous tuez quelqu’un à titre de contractuel du gouvernement cAnadien, même s’il ne s’agit pas d’un ennemi déclaré dudit gouvernement, vous recevez votre pleine pension.

Je suis sûr que les familles des victimes recevront une brochure explicative.

Aucun commentaire: