jeudi 12 août 2010

De choses et d’autres

Le chat préféré du web, selon Urlesque, via Écrans

• • •

[Le président Barack Obama] s’abstient encore et toujours de mettre un terme aux avantages fiscaux que son prédécesseur a accordés aux 2% (2% seulement!) des riches d’entre les riches Américains. Si l’actuel locataire de la Maison-Blanche décidait de rapatrier les sommes inhérentes au cadeau fait par Bush, alors le Trésor américain encaisserait 700 milliards au cours des dix prochaines années. On le répète, 2% des citoyens vont empocher 700 milliards. On voudrait «tiersmondiser» la première puissance économique du monde qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Le petit programme d’Obama - Affligeant!
Serge Truffaut, Le Devoir, 12 août 2010

• • •

En plein milieu d’un mandat, je me décide de partir, avec une prime de transition, et une belle pension. Et je me fous du déséquilibre politique que je provoque; et je me fous que des élections partielles doivent être tenues avec leurs coûts inhérents; et je me fous des électeurs qui m’ont confié un mandat: le pot de bonbons est ouvert, alors je me sers!

«Caves»
R. Chénier, lettre au Devoir, 12 août 2010

• • •

Des résidents de Beaconsfield s’opposent à la construction d’une résidence pour personnes âgées dans leur secteur. Selon La Presse, l’édifice de deux étages, comptant une cinquantaine d’unités, serait construit dans un quartier résidentiel.

Une résidence pour aînés indésirable
Radio-Canada, 12 août 2010

• • •

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du festival de Saint-Cyprien, dans le bout de Lac-Etchemin. Le Festival de la boucane, c’est son nom officiel. La boucane est produite en faisant des «burns» avec les pneus... Tout un beau samedi après-midi d’été à laisser des traces de pneus sur l’asphalte avec son char, son 4x4, son pick-up jacké.

Les géants
Pierre Foglia, La Presse, 12 août 2010

• • •

Photo: AP/Greensboro News & Record, Joseph Rodriguez, via The Upshot (Yahoo) et Clusterflock

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

Shht! C'est cool!