En annonçant le 25 août dernier que les vidéos les plus populaires parmi les utilisateurs pourraient permettre à leurs auteurs d’entrevoir une rétribution monétaire, YouTube a une nouvelle fois ravivé le spectre du profit facile pour monsieur tout le monde. Sans doute à tort. [...]
Pour l’instant réservé aux seuls États-Unis, le programme a déjà fait ses premiers heureux. C’est par exemple le cas de David Devore, consultant en immobilier, qui a provoqué l’hilarité de la planète toute entière en mettant en ligne une vidéo de son fils – complètement défoncé et divaguant à l’arrière d’une voiture – à la sortie d’une visite chez le dentiste. L’acceptation de la diffusion de plusieurs publicités pour des produits dentaires couplée aux 31.millions de vues lui a ainsi permis de récolter plus de 25.000 dollars.
La vidéo online n’est pas un nouvel Eldorado
Loïc H. Rechi, Slate.fr, 18 octobre 2009
La vidéo a même une parodie, David After Drugs, qui a été vue plus de trois millions de fois.
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