On a appris, hier, qu'un groupe, dont des militaires cAnadiens, s'entraînait afin de créer une milice antigouvernementale dans le but de conquérir un territoire du Québec.
Inutile de dire que la Gendarmerie royale du CAnada (GRC), qui avait ces conspirateurs à l'œil depuis deux ans, s'est conséquemment empressée d'agir. Il est vrai que le groupe en question ne comptait pas un tas de fanatiques; ils étaient seulement quatre. Mais, comme on dit au sein de la GRC: «À vaincre sans péril, on évite les ennuis.» Dès lors, la bande a été incarcérée. Sans doute, à l'heure actuelle, les quatre sont-ils interrogés pour complément d'enquête.
La suite des événements est prévisible. Si la milice antigouvernementale qu'ils prévoyaient créer était dirigée contre le gouvernement du CAnada, il est prévu qu'ils soient incarcérés pour une période qui sera décidée à l'issue de leur procès. Si, par contre, ils visaient de nuire exclusivement au gouverne-ment du Québec, ils seront probablement promus avec tous les honneurs réservés à leur grade.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire