Après avoir magouillé avec l'extrême droite afin de nommer premier ministre un représentant de la droite, et ainsi voler la courte victoire de la gauche aux récentes élections législatives, le président français – Emmanuel Macron – se trouve confronté à une volte-face.
En effet, la droite extrême et populiste, qui est d'ordinaire acquise à la droite ploutocrate et conservatrice, s'est rebiffée et a décidé d'appuyer le vote de censure relativement aux questions budgétaires, qui a mené au renversement du gouvernement Barnier, hier.
Déjà qu'il avait fallu attendre une cinquantaine de jours avant que M. Macron finisse par imposer son choix de premier ministre, voici que tout est à refaire. La population française, lasse de cette présidence et au bord d'une crise sociale est maintenant, en plus, confrontée à une grande incertitude politique. Selon certains experts, elle entre ainsi de plain-pied dans une période d'instabilité.
Ce qui est le plus ironique dans l'affaire, c'est que cette instabilité aura été amenée par les tenants de la droite plurielle, lesquels se vantent toujours d'être les parangons de la stabilité.
Bref, cela ne prouve qu'une chose: même la droite ne peut faire confiance à la droite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire