mardi 2 mai 2023

États honnis

 



J'aime bien les titres des articles dans La Presse, le plus grand quotidien francophone d'Amérique subventionné par l'État.


Tenez, dans celui qui apparaît ci-dessus, on note surtout le point d'interrogation. Rien de trop marqué, mais l'utilité de la ponctuation est de mettre en doute la notion de «crimes contre l'humanité», pour autant que les Stazunis soient concernés.


En effet, quand vient le temps de traiter d'autres pays de tous les noms (barbarie, sauvagerie, autoritarisme, etc.), vous pouvez dormir tranquille: il n'y aura pas de points d'interrogation.


C'est quand même curieux de la part d'un grand média qui a des journalistes à sa solde d'être incapable de faire une recherche sur Internet à la portée du premier venu, comme votre humble serviteur. Tenez, allez voir ce que j'ai trouvé au bout de 30 secondes. 


Après avoir lu ça, je ne vois pas comment un journal sérieux peut encore avoir recours à des points d'interrogation quand vient le temps d'aborder le caractère criminel de la politique impérialiste yankee. 


Décidément, c'est une honte de voir à quel point l'argent du contribuable cAnadien est mal employé.




P.-S. Ne manquez pas, à partir de demain, les cartes postales de mon plusse-beau voyage dans le plusse-meilleur pays du monde. Un indice: c'est pas là où je serai en vacances à partir d'aujourd'hui.


Aucun commentaire: