lundi 5 août 2019

L’apathie est jouée




Encore et toujours des tueries de masse aux Stazunis. Cette fin de semaine seulement, 29 morts et 53 blessés lors de deux événements rapportés par les grands médias. C’est, bien entendu, sans compter tous les autres dont on ne parle jamais, sinon localement, quand des «incidents impliquant une arme à feu» sont signalés.

Aujourd’hui, ce cher, bon, gros, vieux Donald J. Trompe, occasionnellement président et généralement arnaqueur en chef, a une fois de plus fait du vent et affirmant qu’il faudrait encadrer la vente des armes à feu. Généralement, son emploi du conditionnel signifie que lui ne fera rien et que, obéissant au lobby des flingues, il mettra des bâtons dans les roues de quiconque tentera de le faire à sa place. D’ailleurs, même si on rendait l’acquisition d’un pistolet ou d’un fusil semi-automatique plus difficile, on n’est pas à la veille d’en limiter l’usage.

En 2017, 39 773 décès imputables à des armes à feu ont été enregistrés aux Stazunis. Près des deux tiers étaient des suicides, il est vrai. Mettez-vous à la place des gens dans ce pays qui vivent sous la menace de leurs voisins zinzin et sous l’apathie de leurs dirigeants…

Il y a de quoi se faire sauter le caisson.



* Pour les 7 premiers mois de l’année, en 2019, on a enregistré 8 732 décès par armes à feu aux Stazunis, ce qui est nettement moins que ce que laisse supposer la moyenne annuelle de 36 000. Bravo Donald!


Aucun commentaire: