mercredi 28 novembre 2018

Maman Téflon



En ce moment, il est question d’une réunion spéciale du Conseil de sécurité. Cette réunion, convoquée à la demande des Stazunis, doit se pencher sur la question des droits de la personne – de leur absence, en fait – dans la vaillante République démocratique populaire de Corée (RDPC).

Admirons l’aplomb des représentants yankees qui osent faire la leçon à autrui sur cette délicate question. Car comment peut-on oublier les séances de torture pratiquées systématiquement par l’Empire, telles qu’elles ont été prouvées en 2004 à la prison d’Abou Ghraib, en Irak ? Depuis combien de temps avant cette date avaient-elles cours? Ce qu’on sait, en tout cas, c’est qu’elles se poursuivent aujourd’hui à la demande expresse du président actuel, ce cher bon gros vieux Donald Trompe.

Comment faire l’impasse également sur le traitement des migrants illégaux et autres, quand on arrache les enfants à leurs parents et quand le président yankee – décidément! – propose que l’armée tire à balles réelles sur ceux qui auraient le mauvais esprit de leur jeter des cailloux?

Comment taire l’attitude de Washington, aujourd’hui et dans le passé, lorsqu’il est question des exactions – quand ce ne sont pas des meurtres – commis aux dépens d’individus ou de collectivités par des alliés de l’Empire?

Oui, il faut tout un culot de la part des Yankees pour reprocher aux autres ce qu’ils font eux-mêmes depuis des générations. Mais ce qui surprend le plus, c’est que personne parmi leurs amis ou leurs ennemis ne songe à leur renvoyer à la face leurs propres manquements quand ils décident de se draper dans leur hypocrite dignité en accusant l’un ou l’autre de leurs adversaires des pires crimes, lesquels pâlissent en comparaison des leurs.

Pas étonnant que le Téflon ait été développé aux Stazunis.

La nécessité est mère de l’invention.

Aucun commentaire: