jeudi 1 novembre 2018

La misère des riches

Gunther IV


On se doute bien que la misère des riches n’est pas matérielle. Mais il peut exister chez eux une misère morale. C’est-à-dire, en d’autres termes, une absence de morale ou, à tout le moins, de mesure dans leur appréciation de la réalité du monde qui les entoure.

Ainsi, il existe des animaux qui sont infiniment plus riches que ne le seront la large majorité des êtres humains. Le plus fortuné d’entre eux s’appelle Gunther IV et serait à la tête d’une fortune de 372 millions de dollars US.

En effet, lorsqu’elle décéda en 1991, la comtesse autrichienne Carlotta Liebenstein laissa sa fortune de 80 millions de dollars US à son chien Gunther III, le géniteur du susmentionné. Le tuteur testamentaire se démena tant et si bien afin de faire fructifier ce montant que le «fils» de Gunther III reçut un héritage largement supérieur.

Gunther IV est donc maintenant l’heureux propriétaire de demeures cossues en Floride et aux Bahamas, entre autres. Il semble même qu’il a développé un goût pour les truffes blanches et qu’il aime bien manger quotidiennement du caviar.

Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 821 millions d’êtres humains souffraient d’une carence alimentaire, en 2017, soit une augmentation de 2,1 % par rapport à 2016. Cette tendance, semble-t-il, risque de s’accentuer dans les prochaines années, en particulier à cause de la détérioration des sols, de la croissance démographique et des changements climatiques.

Pauvre Gunther IV, peut-être devra-t-il bientôt se contenter de vulgaire filet mignon…



1 commentaire:

nikkolayebba a dit…

This actually answered my downside, thank you! online casino slots