lundi 2 novembre 2015

Missiles au ciel



Il n'y a pas à dire, les choses changent, mais toujours pour le mieux!

Figurez-vous que les Russes font bénir les missiles qu'il balancent sur la gueule de leurs frères humains. Des terroristes, peut-être, mais quelle idée saugrenue d'enduire les ogives de flotte prétendument bénie avant de les arrimer sous les ailes des chasseurs-bombardiers.

Là où ça devient kafkuesque – contraction de kafkaïen et ubuesque –, c'est que l'Union européenne va bientôt demander à Vladimir Poutine de cesser cette pratique – tenez-vous bien – parce qu'elle est discriminatoire…

Il paraît – mais je peine à le croire – que quelqu'un a fait remarquer que cela fait en sorte que les personnes tuées le sont en dehors de leur propre religion et, s'il faut en croire l'article, François Hollande aurait confirmé qu'il ne voulait pas que les convictions des «islamistes combattus en Irak et en Syrie soient moquées».

Bref, on peut les incinérer sur place – ça, c'est moral –, mais on ne doit pas y mêler la religion – ça, c'est très laid.

Déjà que l'on ait entrepris de bénir des armes, cela dénote une certaine régression. Au moins, à une autre époque, on bénissait les soldats. À quoi joue-t-on, aujourd'hui? À faire en sorte que les missiles accèdent au paradis?



Aucun commentaire: