Les Simpson, par Matt Groening. Plusieurs chaînes de télé européennes ne veulent plus diffuser des épisodes des Simpson mettant en scène des catastrophes nucléaires (via ecrans.fr).
• • •
Les Québécois perçoivent l’exploitation du gaz de schiste de plus en plus négativement, à un point tel qu’ils jugent cette filière énergétique presque aussi peu sécuritaire que l’énergie nucléaire.
C’est ce qui ressort d’un sondage CROP mené du 16 au 21.mars auprès de 1000.internautes.
Pas moins de 81% des répondants jugent que l’exploitation du gaz de schiste est une option peu sécuritaire (42%) ou pas sécuritaire du tout (39%). Une proportion comparable de répondants pensent la même chose pour l’énergie nucléaire: 34% d’entre eux jugent cette option peu sécuritaire, et 46% ne l’estiment pas sécuritaire du tout. [...]
La confiance envers l’industrie gazière et pétrolière a continué de s’effriter cet hiver: près de neuf répondants sur dix font peu ou pas du tout confiance aux sociétés qui exploitent ces ressources.
Les Québécois se méfient autant de Lucien Bouchard que d’André Caillé, révèle le sondage. Le 21.février, l’ex-premier ministre a remplacé M. Caillé à la tête de l’Association pétrolière et gazière du Québec.
Gaz de schiste et nucléaire, même danger?
Catherine Handfield, La Presse, 28 mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire