jeudi 17 septembre 2020

Venez jouer là



On a appris cette semaine qu’une équipe d’enquêteurs mandatée par l’ONU avait déposé un rapport accablant pour le gouvernement du Venezuela. Vous savez, ce pays socialiste que les Yankees ont pris en grippe et qu’ils menacent épisodiquement d’invasion…


En effet, lesdits enquêteurs ont accusé Nicolas Maduro de «crimes contre l’humanité» ayant entraîné la mort par homicide de 5000 personnes depuis 2014. Est-il besoin de dire que tous les adversaires du gouvernement vénézuélien se sont récriés devant tant d’horreur et que les reproches ont fusé aux dépens de Caracas? Est-il besoin de préciser, en outre, que l’équipe de l’ONU n’a jamais mis les pieds au Venezuela et que son «enquête» s’est limitée à interviewer des opposants au régime, lesquels ont fait mention de viols, de torture et de menaces de mort? Aucune de ces choses que les Stazunis pourraient pratiquer, par exemple dans un de leurs nombreux bagnes…


Certains esprits chagrins – au nombre desquels je ne compte pas moi-même, dieu merci – pourraient être tentés de remettre en question la validité de l’enquête susdite. Ce qui, par contre, ne saurait être nié, c’est que, dans le même temps, le procureur général du Venezuela a annoncé la capture d’un espion yankee sur son territoire, ainsi que le démantèlement d’une cellule terroriste.


Je me demande si l’ONU va faire une enquête là-dessus.







Aucun commentaire: