lundi 12 août 2013

Job de bras et Rob de bars


Les jeunes libéraux étaient réunis en congrès, cette fin de semaine. À part certaines résolutions de peu d’intérêt concernant le système des garderies, entre autres, ils se sont attaqués à des sujets brûlants, comme celui de l’heure de fermeture des bars. Ainsi, ils ont proposé à tour de bras que les estaminets ferment à l’avenir à 5:30, plutôt que 3:00. En effet, pourquoi ne pas nuire au sommeil du voisinage deux heures et demie de plus chaque nuit?

Peter Sergakis, bienveillant entrepreneur montréalais à la popularité toujours croissante, qui n’a jamais eu une pensée pour autrui, a applaudi la suggestion à pattes-que-veux-tu. Lui-même propriétaire de bars, il a été enchanté de l’idée. Reste à savoir s’il aurait payé ses employés en temps supplémentaire advenant que cette lubie n’aie pas été rejetée en fin de compte, par ces mêmes libéraux pas habitués de veiller tard.

Dans le même ordre d’idées, notons que l’attachant maire Rob Ford a été filmé ces jours-ci, rond comme un manche de pelle, en pleine rue torontoise. Il avait eu beau porter sa bibine dans un resplendissant gobelet de carton acheté chez Tim Hortons, son poupin visage rubicond témoignait amplement de son état. Sympathique comme tout, il n’hésitait pas à se mêler aux poivrots nocturnes qui prenaient un plaisir visible à reconnaître en lui un des leurs.

Peut-être devrait-il se présenter à la mairie de Montréal en novembre? Avec des bars ouverts jusqu’au matin, il n’aurait plus à s’aviner sous les intempéries et devant des lentilles indiscrètes. Ça vaudrait mieux pour sa réputation déjà légèrement entachée, et puis... n’importe qui, sauf Coderre.

Aucun commentaire: