samedi 18 avril 2009

Achetez notre produit et sauvez un enfant

Je n’étais pas sûr d’avoir bien compris. Faut dire qu’à la vitesse où défilent les pubs sur ma télé, grâce à mon enregistreur numérique personnel, j’en manque forcément des bouts. Mais là, pause, rewind: en effet, la compagnie Pampers paiera les frais d’un vaccin contre le tétanos à chaque paquet de couches «spécialement identifié» vendu. Voici ce qu’en dit le site officiel:

Dans le cadre du programme 1 emballage = 1 vaccin*, Pampers fera un don équivalent au coût d’un vaccin antitétanique au Fonds américain pour l’UNICEF pour chaque emballage spécialement identifié de couches et de lingettes Pampers acheté aux États-Unis et au Canada du 15 février au 1er mai 2009.

* Pour chaque emballage spécialement identifié, la marque Pampers versera 0,07 $US afin d’aider à procurer un vaccin antitétanique à une femme enceinte ou à une femme en âge d’être enceinte d’un pays moins industrialisé.

C’est une bonne cause à n’en pas douter. Mais il y a quelque chose dans cette façon d’attacher la vie à l’achat d’un produit qui ressemble presque à du chantage, non?

3 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Ce qui importe là-dedans, c'est que des célibataires sans enfants comme moi ont enfin un bon prétexte pour acheter des couches pour bébé.

Albert Camus, sociologue a dit…

Non, c'est du chantage de basse couche.

Docteur Welby, un couche-tard a dit…

Ça veut donc dire qu'il faut être dans la marde pour que les autres soient vaccinés ? Je suis à l'hospice depuis quelques années et je me fais vieux mais je ne comprends plus bien votre logique monsieur Pamper.