samedi 20 janvier 2018

Mur armure



Le suspense en aura valu la peine. Le gouvernement des Stazunis est en ce moment paralysé à cause du budget. Ce n’est pas par manque d’argent en soi, mais parce que les parlementaires ne sont pas parvenus à s’entendre afin de pouvoir voter le budget. Résultat, le gouvernement se retrouve sans financement.

Tout avait commencé lorsque les négociations avaient achoppé sur un point essentiel à l’entente.

D’une part, les démocrates, dans l’opposition, voulaient que le gouvernement adoucisse sa politique à l’endroit de l’immigration, en particulier sur la question des enfants d’immigrants amenés sur le territoire par leurs parents et qui y avaient toujours vécu. Certains d’entre eux s’étant même enrôlés dans les forces armées.

Dans sa tête de cochon, le président Donald J. Trompe ne voulait plus du traitement préférentiel, via le programme DACA, que l’administration Obama leur avait réservé et voulait les traiter comme n’importe quel immigrant illégal, ce que les démocrates trouvaient injuste et dont ils ne voulaient pas entendre parler.

D’autre part, l’exécutif voulait que l’opposition donne son accord budgétaire à la construction du mur devant être érigé à la frontière du Mexique. Il s’agissait d’un projet pharaonique devant coûter un prix exagéré et qui, en plus, demeurait hautement critiquable sur tous les plans.

Dans sa tête de cochon, le président Donald J. Trompe en faisait une condition sine qua non de l’entente.

Résultat: pas de vote sur le budget; pas d’argent pour le gouvernement; paralysie de l’administration et chômage technique pour quantité de fonctionnaires et d’employés de l’État.

Mais, rassurez-vous, l’armée, la police, les services de sécurité et les mercenaires cantonnés aux quatre coins de la planète sont toujours payés rubis sur l’ongle.

vendredi 19 janvier 2018

Céline valide



C’est avec une inquiétude non dissimulée que ses fans ont appris que Céline Dion, cette infatigable chanteuse qui, décidément, refuse toute idée de prendre sa retraite – ou à tout le moins de se dispenser de parler en public –, a annulé d’autres spectacles.

Peu de détails ont transpiré quant à la cause de ces annulations. Son entourage a parlé de «problèmes de santé», ce qui revient à l’imperméable «blessure au bas du corps» si fréquente en langage sportif. Bref, on ignore ce qui ne tourne pas rond chez la chanteuse à laquelle on souhaite un prompt rétablissement.

Tant physique que mental.


Fort heureusement pour son public exclusivement francophone, 
une bonne partie de l'extrait ci-dessus est en anglais.

jeudi 18 janvier 2018

mercredi 17 janvier 2018

Plaignez Plante



Incroyable, mais vrai, un Verdunois a adressé des menaces de mort à la mairesse de Morial, Valérie Plante, la semaine dernière.

On aurait pu croire que le quidam en voulait à l’élue pour la hausse de taxes nettement supérieure à ce qui était attendu. Ou encore, parce qu’il regrettait la présence lénifiante et combien élégante de ce cher vieux Denis «de poule» Coderre à la barre de la métropole. Qui sait, peut-être était-il antiféministe, surtout en politique?

Mais non; rien de tout cela. En fait, le corbeau était mécontent parce que le métro n’était pas gratuit à Morial.

Pas futé, comme il a envoyé lesdites menaces par courriel, il s’est tout de suite fait épingler par les policiers, tout au moins ceux qui ont encore la force morale de se traîner de peine et de misère au travail.

Pas futé bis, car où se croit-il, cet imprécateur menaçant? C’est en Union soviétique que les transports en commun étaient gratuits, pas ici!

mardi 16 janvier 2018

L'oral est hardi


lundi 15 janvier 2018

Flic aïe!



Ah, là, là, là! Ça va mal chez nos amis les braves policiers pétris d’abnégation et du sens du devoir.

On apprend que, en 2017, le nombre de blessures reliées à leur travail a grimpé en flèche. D’ailleurs le rapport en faisant état signale très clairement qu’il ne s’agit pas seulement de problèmes physiques, mais aussi de troubles mentaux.

Oui, il paraît que les dangers liés au travail ont eu un impact si sévère que, depuis un an, les cas d’absentéisme chez les policiers montréalais ont augmenté de 26 %. Les accidents de la route et les traumatismes psychologiques étant les deux causes les plus importantes de cette statistique inquiétante.

Vivement une autre crise étudiante afin que les policiers puissent retrouver leur santé mentale et physique en se défoulant à pied, parce que, la santé des flics, c'est vachement important!